Maintenir la masse musculaire lorsque nous cherchons à perdre du poids peut s’avérer difficile. Voulez-vous perdre du poids tout gardant et développant vos muscles ? Les acides aminés à chaîne latérale ramifiée sont la réponse. Ces macronutriments vous permettent de perdre du poids et maintenir vos muscles en même temps.

Les BCAA sont également excellents pour les personnes cherchant à augmenter leur masse musculaire. En outre, les acides aminés ramifiés contiennent des nutriments importants pour le bon fonctionnement de notre organisme. Sa méthode d’absorption innovante en fait un allié idéal pour les sportifs et les personnes souhaitant perdre du poids. Dans cet article, nous allons vous présenter les nombreux avantages de ces acides aminés.

En Bref

  • Les acides aminés ramifiés, également appelés « acides aminés essentiels » ou « BCAAs », sont des micronutriments que l’organisme ne peut produire par lui-même.
  • Les BCAA sont l’allié idéal des personnes cherchant à gagner de la masse musculaire tout en perdant de la graisse.
  • La supplémentation en BCAA est particulièrement importante pour les personnes ayant une alimentation pauvre en protéines. L’organisme humain est incapable de les produire, nous pouvons donc les obtenir que par notre alimentation.

Classement : Les meilleurs suppléments de BCAA disponibles sur le marché

Lorsque vous cherchez un supplément BCAA, vous trouverez de nombreuses marques ainsi que différents types de suppléments. Nous vous montrons dans la suite de l’article, les meilleurs produits disponibles sur le marché afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Position n°1 : Acides Aminés à Chaîne Ramifiée BCAA Xellerate Nutrition (425 comprimés)

Les comprimés BCAA d’une proportion de 2:1:1 de haute qualité contiennent 1000mg par comprimé, beaucoup plus puissant que d’autres marques leaders du marché, réduisant le nombre de comprimés à prendre. Chaque portion journalière de 3 comprimés, soient 3000mg, vous fournit 1500mg de L-Leucine, 750mg de L-Isoleucine, 750mg de L-Valine et 3mg de Vitamine B6.

Les produits sont fabriqués au Royaume-Uni, vous protégeant ainsi par des normes de fabrication et d’hygiène, les plus élevées au monde. Les consommateurs se montrent satisfaits de ce supplément efficace et économique.

Position n°2 : BCAA+ vitamine B6 Opal Fitness (120 comprimés)

BCAA+ d’Opal Fitness contient les trois acides aminés à chaîne ramifiée (Leucine, Isoleucine et Valine) dans un rapport optimal de 2/1/1. BCAA+ contient également de la vitamine B6, qui est requise par le corps pour métaboliser les acides aminés dans les muscles et contribue donc à l’absorption des BCAAs.

Ce supplément contient des ingrédients naturels et sûrs, des composés 100% naturels qui ont été isolés sous forme de supplément. BCAA+ ne contient absolument aucun ingrédient nocif, c’est un produit végétarien et sans OGM. Les utilisateurs sont ravis de ce produit et constatent une meilleure récupération après son utilisation.

Position nº3 : BCAA Vegan Pro Dual (150 comprimés)

DUAL Pro BCAA a été conçu par des experts de la santé de haut niveau pour vous aider à adopter un régime alimentaire équilibré et à mener une vie active. C’est le complément alimentaire de choix de l’athlète contenant trois acides aminés essentiels, la Leucine, la Valine et l’Isoleucine, responsables de nombreux processus dans votre corps.

Combiné à un ratio de 2: 1: 1, DUAL Pro BCAA est le carburant dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs sans effort. Ce supplément est entièrement végétalien et vous est présenté sous forme de comprimés végétaliens 100% naturels,. Les avis consommateurs confirment la qualité et l’efficacité de ce supplément naturel avec des résultats « bluffants ».

Position n°4 : BCAA Xplode Olimp Sport Nutrition (500g)

Les acides aminés BCAA de Olimp Sport Nutrition est un supplément de la plus haute qualité ayant une excellente solubilité. BCAA Xplode pénètre très rapidement dans le sang, puis dans les muscles, accélèrant la synthèse des protéines, la croissance et la régénération des fibres musculaires.

BCAA Xplode contient une dose élevée – jusqu’à 6000mg de BCAA pures, par dose. Les utilisateurs sont satisfait de ce produit et affirment avoir constaté une augmentation de l’endurance ainsi que moins de courbatures.

Position n°5 : BCAA Vegan Nu3 (400g)

Tirez le meilleur de votre entraînement avec le supplément BCAA de Nu3. Il se consomme 30 minutes avant ou après l’entraînement – une cuillère de poudre BCAA mélangée à 200 ml d’eau vous donne plus d’énergie pendant l’activité physique et améliore la récupération musculaire après l’effort.

Ce supplément vous apporte les acides aminés essentiels (leucine, isoleucine et valine) et seulement 5kcal par portion, ce qui en fait votre partenaire sportif idéal. Ces produits sont fabriqués à 100% en Allemagne suivant des normes strictes et ne contiennent pas d’additifs ou d’exhausteurs de goûts. Les utilisateurs sont satisfaits de son goût et l’énergie que ce produit leur apporte.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le BCAA

Avant d’acheter un supplément de BCAA, il est important de bien connaître vos besoins. Etre bien informé est essentiel, afin de faire un bon achat. Pour cette raison, dans la suite de l’article, nous allons aborder les questions fréquemment posées par les consommateurs à propos des BCAA.

Femme courant sur la plage

Les BCAA sont essentiels pour les personnes suivant un régime brûle-graisse.
(Source : Shih-wei: 41558410/ 123rf.com)

Qu’est-ce que les BCAA plus exactement ?

Les acides aminés à chaîne latérale ramifiée sont une source importante d’acides aminés essentiels. Ils portent ce nom car notre organisme est incapable de les produire. Il est donc primordial de les inclure dans notre alimentation.
Généralement, les acides aminés essentiels sont idéaux pour ceux souhaitant gagner de la masse musculaire ou perdre de la graisse. Le processus de perte de graisse ou l’augmentation musculaire est possible grâce à l’oxydation de ces acides aminés. De plus, il est bien connu que cette oxydation des BCAAs augmente lors de l’exercice physique.

Les acides aminés essentiels sont :

  • Leucine
  • Isoleucine
  • Valine
foco

Saviez-vous que les acides aminés à chaîne latérale ramifiée ou BCAA portent ce nom grâce à leur structure chimique surprenante ?

Pourquoi les BCAA sont-ils importants pour les sportifs ?

L’oxydation de ces acides aminés essentiels assure la croissance et le maintien de notre masse musculaire. De plus, ils possèdent de nombreux autres bienfaits :

  • Ils augmentent la résistance musculaire.
  • Ils font partie de la structure de notre système musculaire.
  • Ils fournissent de l’énergie à nos muscles.
  • Ils favorisent la synthèse des protéines.
  • Ils augmentent la force.
  • Ils aident à brûler la graisse.
BCAA et protéine Whey

Les acides aminés essentiels et la protéine Whey sont les suppléments parfaits pour les sportifs.
(Source: Trojanowski: 89190145/ 123rf.com)

Les BCAA sont métabolisés dans le muscle et ils sont donc pas stockés par le foie. Ce processus permet à nos muscles de travailler dans les meilleures conditions.

Ce processus entraîne la production de glutamine, une substance essentielle pour le bon fonctionnement du tissu musculaire.

Est-il conseillé de consommer des BCAA lorsqu’on veut perdre du poids ?

Bien qu’ils présentent de nombreux bienfaits pour notre corps, les acides aminés à chaîne ramifiée, sont particulièrement bénéfiques dans le cadre d’un régime de perte de poids. Les personnes souhaitant perdre de la graisse et maintenir la masse musculaire, devraient considérer incorporer un supplément de BCAA dans leur alimentation.

Les régime pour maigrir peuvent nuire à nos muscles étant donné que le déficit calorique entraîne naturellement une perte de la masse musculaire. Par conséquent, les acides aminés à chaîne ramifiée sont également conseillés pour les sportifs pratiquant des exercices cardio intenses.

Dr. Layne NortonDocteur en nutrition

« Malgré les nombreux bienfaits des suppléments de BCAA, on en parle souvent avec scepticisme. De nombreuses personnes affirment que la supplémentation en BCAA n’est pas nécessaire dans la mesure où d’autres suppléments tels que la protéine de lactosérum sont assez riches en acides aminés essentiels. Ce type d’information est malheureusement fausse.

Les BCAA présents dans la protéine de lactosérum doivent être digérés avant leur absorption, contrairement à ceux se trouvant dans les BCAA. La synthèse et la dégradation de ces protéines est donc supérieure. »

Pour qui est-il recommandé de se supplémenter en BCAA ?

Les acides aminés essentiels offrent une multitude de bienfaits et jouent un rôle important dans la prévention de nombreuses maladies chroniques. Dans la suite de l’article, nous vous présentons les groupes de personnes pour qui on recommande ce supplément :

  • Personnes souhaitant gagner de la masse musculaire.
  • Culturistes en compétition.
  • Personnes suivant un régime de perte de poids ou graisse.
  • Sportifs ayant une pratique physique intense.

Les acides aminés à chaîne ramifiée diminuent le risque de courbatures suite à un entrainement physique.

foco

Saviez-vous que les BCAA sont le supplément appuyé par le plus de recherches de la communauté scientifique ?

Quelle est la dose recommandée de BCAA ?

Généralement, le dosage des acides aminés essentiels varient entre 5 et 10 grammes. Assurez-vous de consulter la notice ou les indications du supplément avant de le consommer. De plus, il est très important de prendre en compte le moment de la prise des BCAA :

Moment de la prise Effets
Avant l’activité physique Entraînement plus intense
Après l’activité physique Accélère la récupération musculaire
Pendant la journée Réduit la faim et aide à augmenter la masse musculaire
Au réveil (à jeun) Réduit le catabolisme survenant pendant le sommeil

Comme nous l’avons mentionné auparavant, une dose de BCAA varie entre 5 et 10 grammes. Cela dépend, tout de même, de votre poids corporel ainsi que de vos besoins.

Est-il dangereux de dépasser la dose recommandée de BCAA ?

Le surdosage aux BCAA n’est pas courant, étant donné que nos cellules intègrent un système de dégradation de ces acides aminés. Une concentration élevée des acides aminés à chaîne ramifiée est toxique pour notre corps, l’excès est donc éliminé rapidement.

Il vaut mieux, tout de même, ne pas dépasser la dose recommandée et si vous rencontrez des effets secondaires, consultez rapidement un médecin. Rappelez-vous également que les suppléments d’acides aminés devraient être consommés avec une large quantité d’eau.

Quels types de BCAA existe-t-il et lequel me convient le mieux ?

Il existe une multitude de suppléments d’acides aminés à chaîne ramifiée. Ils se distinguent par leur concentration, l’absorption et leur forme d’administration. Nous allons vous montrer ci-dessous les différents types de BCAA que vous trouverez sur le marché :

Il existe deux types de BCAA :

  • BCAA en poudre.
  • BCAA en comprimés.

Dans le tableau suivant, nous allons vous montrer leurs principales caractéristiques :

Critère BCAA en comprimés BCAA en poudre
Dosage 3 comprimés avant ou après l’activité physique (cela peut varier selon le fabricant) 5 grammes mélangés à de l’eau ou jus avant ou après l’activité physique (cela peut varier selon le fabricant)
Absorption Plus lente  Plus rapide
Forme d’administration  Peuvent être difficiles à avaler Solubles et faciles à mélanger
Prix Prix moyen Le prix varie selon la formule (le format lyophilisée est plus coûteux)
Pureté  Peuvent contenir de la caféine  Peuvent contenir des arômes

En ce qui concerne sa composition nutritionnelle, il n’y a pas de différences significatives entre les deux types de BCAA.

Critères d’achat

Lorsque vous choisissez un supplément de BCAA, il est essentiel de prendre en compte certains critères, afin d’effectuer un bon achat. Voici les principaux aspects que vous devriez garder à l’esprit :

  • Goût
  • Ingrédients
  • Allergènes
  • Pays de provenance

Goût

Il existe des suppléments BCAA de bonne qualité ayant un goût agréable. Pour le BCAA en poudre, l’arôme est indiquée sur l’étiquette. Les comprimés ne contiennent normalement pas d’arômes.

Ingrédients

Nous vous conseillons de choisir des produits de bonne qualité. Il peut être intéressant également de choisir un supplément contenant d’autres vitamines ou de la caféine, afin d’accroître ses effets. La vitamine B12 et B6 améliorent l’absorption des acides aminés essentiels.

En outre, il est important de prendre en compte les pourcentages de chaque acide aminé dans la composition du supplément. La quantité de leucine devrait être élevée, dans la mesure où elle est responsable de la synthèse des protéines et permet à notre corps d’augmenter la masse musculaire.

Les études montrent que le ration idéal des acides aminés est le 2:1:1 : 2 parts de leucine, 1 part de isoleucine et 1 part de valine.

Acides Aminés BCAA

Le meilleur ratio des BCAA est celui de 2:1:1 c’est-à-dire 2 parts de Leucine, 1 part de Isoleucine et 1 part de Valine.
(Source : Vodolazskyy: 34087743/ 123rf.com)

Allergènes

La liste des ingrédients mentionnée sur l’étiquette est importante pour les personnes allergiques. Il est préférable de bien vérifier également que le produit ne contienne pas de sucre ou des additifs.

Les personnes souffrant des allergies devraient prendre en considération les caractéristiques suivantes :

  • Sans gluten
  • Sans fructose
  • Sans lactose
  • Vegan

En règle générale, les produits vegan et sans fructose sont parfaits pour les personnes allergiques. Les personnes suivant un régime végétalien, devraient porter une attention particulière aux suppléments BCAA en comprimés car ils contiennent souvent de la gélatine animale. Assurez-vous de choisir un produit recouvert de cellulose.

Pays de provenance

La qualité du produit est fortement influencée par son pays de provenance. Un supplément de BCAA de qualité supérieure provient généralement d’un pays développé, étant donné que les standards de production et de qualité sont plus strictes.

Les produits fabriqués dans l’Union Européenne sont le plus souvent de haute qualité. Ceux provenant des Etats-Unis, en revanche, ne présentent pas les mêmes normes de qualité ce qui se traduit par des ingrédients moins qualitatifs.

En Résumé

Comme nous l’avons développé tout au long de l’article, les acides aminés à chaîne ramifiée sont idéaux pour les personnes souhaitant gagner en masse musculaire ou perdre de la graisse. Ces suppléments sont essentiels dans la mesure où l’organisme humain est incapable de les produire lui même. En outre, les BCAA offrent de nombreux bienfaits pour notre organisme.

L’apport nutritionnel de ce supplément, accompagné d’un régime alimentaire équilibré, est la combinaison parfaite pour les sportifs et toute personne cherchant à perdre du poids.

Si vous avez aimé notre article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et nous laisser un commentaire.

(Source de l’image principale: Bulygin: 98113623/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
30 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...